barre au sol 1.jpg

 

 

La barre au sol : késako ? Concrètement, une barre, c’est-à-dire un enchaînement d’exercices chorégraphiés, visant à travailler la souplesse articulaire, le renforcement musculaire, la coordination, sans oublier la gràce et la détente ! Cette barre se fait au sol. Ce contact avec la gravité nous met face à des sensations nouvelles et nous oblige à activer des chaines musculaires que nous ne ressentons pas forcément lorsqu’on est debout. C’est un travail musculaire et articulaire qui aide à la fois à renforcer et assouplir sa posture.

Je vous propose un programme que j’ai personnalisé et agrémenté grâce à mon parcours hybride. En effet je souhaite travailler les fondamentaux du placement corporel en danse dans sa globalité, en vous invitant à prendre différents chemins corporels, sans vous enfermer dans un style de danse. Je privilégie la disponibilité et l’aptitude du corps à faire des connexions internes pour mieux connaître ses capacités, progresser, et aussi acquérir une base de mouvement corporel solide pour pouvoir aborder d’autres disciplines.

 

 

 

La danse jazz que l'on m'a transmise est marquée par l'héritage de Matt Mattox, et celui de Alvin Ailey, deux précurseur de cette esthétique jazz. J'ai à coeur de préserver et transmettre  les caractéristiques de la culture jazz: le lien à la musique et à la rythmicité très présents dans le corps, l'ancrage au sol, les contrastes de dynamiques dans le mouvement... Tant d'éléments techniques grâce auxquels on peut en cultiver son essence en faisant évoluer sa gestuelle au fil du temps et des époques. 

_APP1838_edited.jpg