Logo square.jpg
  • LinkedIn - Black Circle
  • Instagram
  • Facebook
 

   Bonjour à tous,

Mouv'Arts est un vivier artistique né de la volonté de centraliser différentes  manières d'aborder, de partager l'art, impulsées et inspirées par le mouvement.

 

La pluridisciplinarité mêlant danse, musique, jeu scénique, pratique de bien-être et harmonisation de la posture et du corps , est le mots-clé de notre transmission. L'art d'interpréter et savoir transmettre le mouvement nous semblent être deux atouts complémentaires et une réelle force. Nous aimons créer des ponts entre ces deux prismes, en nourrissant l'un et l'autre, l'un avec l'autre. Cela nous permet de rechercher de nouveaux outils à expérimenter et à partager, afin d'améliorer la pratique en cultivant la curiosité, le plaisir, la créativité.

 

Mouv'Arts, c'est aussi l'envie de soutenir les artistes émergents, de tout âge et tout horizon, qui trouvent ensemble un point de concordance, un langage , une sensibilité commune. C''est la volonté de partager leurs univers à travers la création, et également par le biais de la transmission pédagogique, en rencontrant tous les publics. 

_APP2013.jpg

 

 

Profil d'Apolline Di Fazio, artiste interprète et enseignante chez Mouv'Arts

   Je commence ma pratique artistique à six ans, avec l'apprentissage du piano au Conservatoire de Toulouse, et de la danse classique avec Corine Guiraud. Adolescente  je découvre l'univers de la danse jazz à OFF JAZZ (Nice) avec Gianin Loringett, je me passionne pour cette stylistique, sa technicité et sa rythmicité. Après avoir obtenu mon baccalauréat et mon diplôme de fin d'études musicales au Conservatoire de Nice, je pars me perfectionner en danse jazz au Conservatoire Régional de Paris, puis au Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt. Je rencontre des pédagogues et chorégraphes de grande renommée et suis invitée à suivre des stages internationaux comme le Martha Graham Summer intensive ou encore le Jacob's Pillow Summer intensive. Plus tard j'obtiens mon Diplôme d'Etat en danse jazz au Centre National de la Danse à Pantin.

Très vite attirée par la création, je me lance dans l'élaboration de projets personnels. Je co-crée l'Equipe [tso]tam avec laquelle nous imaginons des pièces mêlant différents langages artistiques, nous organisons le festival ÇA BOOM?! en collaboration avec le Théâtre El Duende. Je travaille également avec le collectif The Dancing Society, à la création de pièces chorégraphiques et court-métrage. Je collabore avec différents artistes aux univers singuliers, participe également à des

© Virginie Khan

projets  de comédie musicale ( West Side Story, Cergy ) d'opéra ( Amerika à l'Opéra de Clermont-Ferrand, Idomeneo, festival d'art lyrique Aix-en-Provence ) ou de performance (Museum d'histoires naturelles de Paris, La Monnaie à Paris...) 

J'aime puiser mon inspiration en partageant mon univers créatif avec d'autres artistes, découvrir des univers singuliers, m'essayer à d'autres langages, et par dessus tout cultiver et  préserver cette liberté.